Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire traisnel
10 août 2014

En quelques mots...

Debout, devant le chevalet, la nuit, je peins. « On ne peint bien que ce qui manque, pour recréer un monde perdu. » me disait un ami artiste.

Le pinceau dans ma main gauche pose des touches de couleur, immanquablement le Bleu est là, présent parce qu’il est la Mer, l’eau, les vagues de mon enfance. Et ce Bleu envahit tout. Il devient chevelure, pelage, écaille, enfant, vieillard, eau, âme. Ma main gauche, libre de contraintes, la « mal à droite » ose et peint. Secondée de la main droite, elle malaxe, triture, jette la terre qui prend la forme de têtes qui se vident et se remplissent de chimères, expressions de mon monde intérieur.

Mes mains font, défont, créent et j’exulte. 

                                          Claire TRAISNEL 2011

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 927
Publicité